RÉSUMÉ:
Patrik Hedström est policier à Fjällbacka, petite ville touristique suédoise. Le corps d'une jeune Allemande assassinée est retrouvé dans la Brèche des Rois, reposant sur deux cadavres plus anciens dont il ne reste que les squelettes. Des corps qui nous entraînent en 1979... Hedström ne tarde pas à faire le lien avec la disparition de deux jeunes filles, l'identification confirme. Quelques jours plus tard, la disparition d'une jeune fille est signalée et une véritable course contre la montre s'engage pour la retrouver. Et si elle était aux mains de ce tueur sadique qui occasionne de nombreux sévices à ses victimes avant de les laisser mourir de douleur?
Les regards se tournent rapidement vers la famille Hult, dont est issu le suspect suicidé et qui semble avoir beaucoup de choses à cacher, notamment le passé trouble d'Ephraïm, le patriarche, prédicateur et escroc.
Tout cela en pleine canicule, avec personnel réduit au commissariat et Erica, la femme de Hedström, proche de l'accouchement. Avec aussi des amis encombrants qui s'invitent dans leur maison du bord de mer et Anna, la soeur d'Erica, dans une situation difficile avec son ex-mari.
CRITIQUE:
Un excellent roman qui nous tient accroché du début à la fin. Les rebondissements sont nombreux mais sans effets inutiles. Une intrigue palpitante et des tension son présente tout au long du roman. Le personnage de Patrik Hedström est sympathique, pas trop parfait comme son équipe d'enquêteur. Plusieurs histoires s'entrecroisent, il y a des retours en arrière pour donner la parole aux victimes et l'alternance régulière entre les époques où se déroule l'histoire de l'enquête offre un bon rythme, fluide et soutenu, à l'ensemble.
Je recommande ce livre à tous !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire